LE PARC
Vous êtes attiré par l’art japonais et plus particulièrement les jardins japonais ? Alors faites donc un petit tour du côté du Parc Oriental de Maulévrier, une véritable enclave du japon en territoire du Maine et Loire, à quelques minutes seulement de la Vendée.
Tout est fait pour le dépaysement et le ressourcement. Dès les premiers pas dans le parc, architecture et botanique vous plonge dans un univers aux teintes très orientales. Laissez-vous envoûter par ce lieu magique qui se visite de jour comme de nuit.
Une végétation luxuriante accompagne votre périple. La taille des arbustes et de la végétation en général semble représenter un défi extraordinaire pour les jardiniers du parc. Des jardiniers méritants qui dessinent et redessinent sans cesse ce parc définitivement tourné vers le Japon !
A ne pas rater, les visites nocturnes, durant lesquelles le parc se montre sous un jour surprenant et magique. Jeux de lumière et éclairages mettent en valeur l’architecture et les végétaux. C’est un pur émerveillement pour les petits et les grands. Surtout n’hésitez pas et choisissez de voir le parc en nocturne !
HISTOIRE
Le Parc Oriental de Maulévrier possède une Histoire qui date du XVIIème siècle. Il fut créé sous l’impulsion d’Edouard François COLBERT. Il a connu des hauts et des bas mais finit par être reconnu comme le plus grand parc d’inspiration japonaise et oriental d’Europe !
Le parc a reçu de nombreuses récompenses et labels tout au long de son existence. Récompenses bien méritées.
HORAIRES
Le parc ouvre ses portes au mois de mars et ferme à la mi-novembre.
Du mardi au samedi de 14h à 18h.
Dimanche et jours fériés de 14h à 19h (sauf en novembre)
Nocturnes : De mai à septembre